AJIL

L'Association des Jongleurs de l'Insa de Lyon

Généralités sur l'Association l'AJIL

AcroGones

Vous cherchez un endroit où pratiquer l'AcroYoga dans la région Lyonnaise, bienvenue à l'AJIL. Venez rejoindre les AcroGones ! Les gamins de Paris sont appelés les titis, ceux de Lyon, les gônes. De là est né le nom de notre groupe d'acrobates : les AcroGones.

Nous nous retrouvons tous les mardis, hors vacances scolaires, à l'Agora de la Rotonde de 19h30 à 23h et plus pour les plus courageux. Je vous laisse consulter un plan plus complet avec tous les sites importants pour l'AJIL.

Le lieu est partagé avec les jongleurs et parfois il y a des ateliers organisés. Ces ateliers peuvent concerner la jonglerie mais aussi le porté acrobatique ou l'AcroYoga.

La pratique est libre mais il y a toujours des AcroGones pour vous donner des conseils ou vous montrer de nouvelle figures. Quand la session est terminée après la séquence échauffement, acro, étirements voir massages, il est temps d'aller se détendre et de se retrouver autour d'un vers à la K-fet de l'INSA qui est juste à côté.

Nouveau site

Bonjour à tous,

Logo Joomla

Après la mise à jour du forum, voici la mise à jour du site. Le site fonctionne à l'aide de Joomla, un système de gestion de contenu.

Le Joomla qui fait fonctionner notre site est passé de la version 1.5 en version 2.5.

A priori, les mêmes fonctionnalités sont présentes avec quelques amélioration, notamment graphique.

Si jamais vous rencontrez un dysfonctionnement ou si vous avez des questions à propos de ce nouveau site, vous pouvez poster un message dans la section services techniques du forum.

Nouveau forum

Bonjour à tous,

Logo MyBB

Le forum de l'AJIL a du subir un gros travail de mise à jour. L'ancien forum utilisait le système phpBB. Suite à un changement de configuration de l'hébergeur du site internet, ce forum ne fonctionnait plus.

Un nouveau forum a donc été mis en place avec le système MyBB. Les utilisateurs, les forums et les sujets ont été récupérés. Les messages privés en revanches n'ont pas été migrés.

Si jamais vous rencontrez un dysfonctionnement ou si vous avez des questions à propos de ce forum vous pouvez poster un messages dans la section services techniques du forum.

Nous vous prions encore de nous excusez pour l'indisponibilité du forum ces derniers jours et nous espérons que ce nouveau système de forum vous plaira.

Où l'on parle de vacances estivales et de problèmes informatiques

C'est l'été, pour beaucoup synonyme de vacances. L'AJIL ferme aussi ses portes jusqu'à la rentrée. Mais ça n'est pas pour autant qu'il faut mettre les agrès de côté !

• Ce week-end pour commencer, enfin ce qu'il en reste, c'est-à-dire dimanche 30 juin, RV Place Bellevue à Croix-Rousse pour quelques initiations Cirque, et tout plein d'autres animations. Plus d'infos sur http://fr.ulule.com/festivalbellevue/

EJC2013

• Ensuite l'évènement de l'été c'est bien sûr l'EJC, la Convention Européenne de Jonglerie, qui a lieu cette année en France, à Toulouse, du 27 juillet au 3 août. À ne pas manquer si vous avez l'occasion d'y faire un tour. On retrouvera d'ailleurs parmi les quelques 5000 jongleurs internationaux attendus un certain nombre d'ajiliens... Plus d'infos sur http://www.ejc2013.com/
  • Enfin pour ceux qui restent dans le coin, il est toujours prossible d'aller profiter des longues journées d'été pour se retrouver à jongler dans un parc de l'agglomération. Où et Quand ? Pour proposer un RV inopiné, le forum semble approprié...
  • ... seulement voilà, vous l'avez peut-être remarqué, le forum de l'AJIL connaît quelques soucis techniques ces derniers temps ! Nous espérons que cela rentrera dans l'ordre au cours de l'été, mais dans tous les cas pas avant mi-juillet.
  • Le site reste accessible, et l'adresse mail si besoin infos (at) ajil-asso.fr
  • En attendant nous vous encourageons à proposer ou suivre des RV sur le forum des nos amis de l'ADFL, par ici http://adfl.fr/forum/

Voilà pour quelques nouvelles estivales, en attendant de se retrouver au plus tard à la rentrée avec un beau calendrier de Mard'initiations et tout plein d'idées pour le spectacle de novembre...

Présentation de l'AJIL

Voici maintenant 20 ans que l’Association des Jongleurs de l’INSA de Lyon roule sa bosse. Sa création tient à un petit groupe d’étudiants passionnés de jongle voulant se réunir dans la bonne humeur et inciter les rencontres entre curieux, amateurs et passionnés.

Si l’étincelle est partie au sein de l’école d’ingénieur INSA de Lyon, tout le monde est bienvenu et on trouve des étudiants, des salariés, des artistes, du bambino au retraité à tous les rendez-vous.

Ce qui est certain c’est que l’Ajilien ne mord pas, il est en général très ouvert et plutôt câlin :D

Au fil des années l’AJIL est devenue l’une des plus importantes associations loi 1901 de jongleurs sur la région lyonnaise. Ses adhérents sont nombreux à se retrouver au chaud et au sec dans des salles du campus de la Doua quand les saisons ne permettent pas de jongler pieds nus dans l’herbe.

Qui dit association dit évènements ! L’AJIL aménage et participe à de nombreuses manifestations culturelles. En dehors des rendez-vous de jongle libre et des ateliers, les ajiliens organisent des scènes ouvertes et un spectacle annuel permettant aux artistes en herbe et confirmés de montrer leurs créations à un public varié. Les 24H de l’INSA et le Karnaval Humanitaire sont deux autres exemples de la vie culturelle lyonnaise où l’on peut rencontrer les talents jonglistiques des Ajilliens.

Il ne manquait donc qu’une convention de jonglerie pour faire rugir de plaisir les rhôdaniens de la balle, de la massue, du diabolo, j’en passe et des meilleurs. Les bénévoles de l’AJIL travaillent comme des orfèvres sur son organisation et espèrent bien vous offrir pour la première édition d’Au Bout des Doigts un petit bijou à base de sourires, de découvertes, de pieds nus, de moquette moelleuse, d’échanges de massues, d’idées, de détente… sans oublier les quenelles !