AJIL

L'Association des Jongleurs de l'Insa de Lyon

Circus Quest IV

Circus Quest IV est un MMO (Massively MultiJuggler OnStage) d'un nouveau genre qui va faire bien des adeptes dans le monde des jeux vidéo. La grande nouveauté réside en la projection holographique des personnages particulièrement réussie. Il résulte de ce jeu vidéo live – sans écran interposé ! – un réalisme augmenté. Agrémenté d’une intrigue passionnante, ce jeu conviendra aussi bien aux enfants qu'aux adultes.
Ci-dessous les commentaires de notre test sur la version beta :

Classification : Maniabilité/Puzzle/Action.

Personnages : Ils sont répartis en plusieurs classes (jongleurs, acrobates, magiciens, équilibristes), chacune ayant ses points forts et ses points faibles. Une classe de magiciens avec fiole de mana complémentaire était à l'étude au moment du test de la version beta (joueurs intéressés contacter l'éditeur).

Interface Utilisateur : Possibilité de modifier les options et de changer de personnage en cours de jeu. Quelques surprises fort appréciables.

Graphismes/Réalisme : Les drops de balles des jongleurs ayant peu de points d’expérience sont très (trop ?) réalistes (l'excès devrait cependant être corrigé pour le lancement de la version officielle). En revanche le super-boss qui jongle à 5 massues n'est pas très crédible (ça se saurait si ça existait !)…

Jouabilité/Difficulté : Les personnages évoluent dans des niveaux de difficulté croissante répartis sur plusieurs mondes. On apprécie les nombreux passages secrets escamotés.

Clin d'Œil : pour les fans, on retrouve dans Circus Quest de nombreuses références aux grands classiques des jeux vidéo.

Mode Multi-joueurs : Très intéressant, il permet d'ajouter un grand nombre de jongleurs pour des passings impressionnants (combinant bien sûr les atouts de chacun des personnages).

Bande-Son : Encore inexistante à l'heure du test de la version beta. Une musique live est a priori envisagée ; tout musicien intéressé contacter l'éditeur.

Note Générale : À n'en pas douter c'est le jeu vidéo de l'année.

Sortie Française : 26-27-28 novembre 2013 (20h30 à la Rotonde de l'INSA)

Tarif de lancement : 3 € (2 € en prévente avec carte VA)

Éditeur/Développeur : Association des Jongleurs de l’INSA de Lyon, AJIL – mail : infos (at) ajil-asso.fr

Site Web Officiel : http://www.ajil-asso.fr/index.php/spectacleannuel

 

Affiche Circus Quest IVAffiche Circus Quest IV