AcroGones – Porté acrobatique et AcroYoga

Les AcroGones Julie et Victor en entrainement d'AcroYoga au gymnase d'Overground Circus. Julie est en équilibre sur les genoux de Victor avec les pieds sur la tête en souplesse arrière.
Scorpion on knees by joanny.eu

AcroYoga en région lyonnaise

Vous cherchez un endroit où pratiquer du porté acrobatique ou de l’AcroYoga dans la région Lyonnaise ? Bienvenue à l’AJIL. Venez, donc rejoindre les AcroGones ! Les gamins de Paris s’appellent les titis, alors que ceux de Lyon, se nomment les gônes. De là, est né le nom de notre groupe d’acrobates : les AcroGones.

Jonas porte Mathilde en hirondelle au Musée des Confluences. Ils sont debout dans le bassin avec les pieds dans l'eau. Ils s'entrainent à l'AcroYoga avec les AcroGones.
Hirondelle les pieds dans l’eau by joanny.eu

Où sommes nous

Nous nous retrouvons tous les mardis, hors vacances scolaires, à l’Agora de la Rotonde de 19h30 à 23h et plus tard pour les plus courageux. Je vous invite, aussi à consulter un plan plus complet avec tous les sites importants pour l’AJIL.

Des jongleurs juste à côté

Nous partageons le lieu avec les jongleurs et, parfois il y a des ateliers organisés. Ces ateliers peuvent concerner la jonglerie, mais aussi le porté acrobatique ou l’AcroYoga.

Les Acrogones, Jonas et Mathilde, font de l'Acroyoga sur le pont Raymond Barre à Lyon. Mathilde est en grand écart, en équilibre sur les pieds de Jonas. Ses bras sont tellement en extension qu'on a l'impression qu'elle est sur le point de s'envoler.
L’envol by joanny.eu

Pratique libre de l’AcroYoga

La pratique est libre, mais il y a toujours des AcroGones pour vous donner des conseils ou vous montrer de nouvelle figures. Quand la session est terminée, après la séquence échauffement, acrobatie, étirements voir massages, il est, alors temps d’aller se détendre et de se retrouver autour d’un verre ou d’un babyfoot à la K-fet de l’INSA qui est juste à côté.

Ressource indispensable

Si vous souhaitez progresser dans votre pratique ou simplement trouver de nouvelles idées, je vous invite fortement à consulter la ressource la plus complête disponible : AcroPedia.org.