AcroGones – Porté acrobatique et AcroYoga

Les AcroGones Julie et Victor en entrainement d'AcroYoga au gymnase d'Overground Circus. Julie est en équilibre sur les genoux de Victor avec les pieds sur la tête en souplesse arrière.
Scorpion on knees by joanny.eu

AcroYoga et porté acrobatique à Lyon

Vous cherchez un endroit où pratiquer l’AcroYoga ou le porté acrobatique dans la région Lyonnaise, bienvenue à l’AJIL. Venez, donc rejoindre les AcroGones ! On appelle les gamins de Paris les titis, ceux de Lyon, les gônes. De là est, alors né le nom de notre groupe d’acrobates : les AcroGones.

Jonas porte Mathilde en hirondelle au Musée des Confluences. Ils sont debout dans le bassin avec les pieds dans l'eau. Ils s'entrainent à l'AcroYoga avec les AcroGones.
Hirondelle les pieds dans l’eau by joanny.eu

Où, quand, comment

Nous nous retrouvons tous les mardis, hors vacances scolaires, à l’Agora de la Rotonde de 19h30 à 23h. Nous fermons nous-même la salle, les plus courageux peuvent, donc partir plus tard. Je vous laisse consulter un plan plus complet avec tous les sites importants pour l’AJIL.
Nous avons quelques tapis, nous vous demanderons, souvent de nous aider à les mettre en place ou les ranger, mais n’hésitez pas à amener les votres.
C’est un lieu de pratique libre, mais il y a toujours des AcroGones pour vous donner des conseils ou vous montrer de nouvelle figures.

Les circassiens Ionas font du porté acrobatique. Iona et Jonas réalisent un sept ou seven en anglais, à la Croix-Rousse, célèbre quartier de Lyon.
Ionas’ Rouville seven by joanny.eu

À côté des jongleurs

Nous partageons l’agora avec les jongleurs et parfois, il y a des ateliers organisés. Ces ateliers peuvent, alors concerner la jonglerie, mais aussi le porté acrobatique ou l’AcroYoga.

Les Acrogones, Jonas et Mathilde, font de l'Acroyoga sur le pont Raymond Barre à Lyon. Mathilde est en grand écart, en équilibre sur les pieds de Jonas. Ses bras sont tellement en extension qu'on a l'impression qu'elle est sur le point de s'envoler.
L’envol by joanny.eu

Après l’entraînement d’AcroYoga

Quand la session est terminée après la séquence échauffement, acrobatie, étirements, voir massages, il est temps d’aller se détendre. Nous pouvons alors nous retrouver autour d’un verre ou d’un baby-foot à la K-fet de l’INSA qui est juste à côté.

Ressource indispensable

Vous souhaitez progresser dans votre pratique ou simplement trouver de nouvelles idées. Je vous invite, donc fortement à consulter la ressource la plus complète disponible : AcroPedia.org.