
AcroYoga et porté acrobatique à Lyon
Vous cherchez un endroit où pratiquer l’AcroYoga ou le porté acrobatique dans la région Lyonnaise, bienvenue à l’AJIL. Venez, donc rejoindre les AcroGones ! On appelle les gamins de Paris les titis, ceux de Lyon, les gônes. De là est, alors né le nom de notre groupe d’acrobates : les AcroGones.

Où, quand, comment
Nous nous retrouvons tous les jeudis, hors vacances scolaires, à l’Agora de la Rotonde de 19h30 à 23h. Nous fermons nous-même la salle, les plus courageux peuvent, donc partir plus tard. Je vous laisse consulter un plan plus complet avec tous les sites importants pour l’AJIL.
Nous avons quelques tapis, nous vous demanderons, souvent de nous aider à les mettre en place ou les ranger, mais n’hésitez pas à amener les votres.
C’est un lieu de pratique libre, mais il y a toujours des AcroGones pour vous donner des conseils ou vous montrer de nouvelle figures.

À côté des jongleurs
Nous partageons l’agora avec les jongleurs et parfois, il y a des ateliers organisés. Ces ateliers peuvent, alors concerner la jonglerie, mais aussi le porté acrobatique ou l’AcroYoga.

Après l’entraînement d’AcroYoga
Quand la session est terminée après la séquence échauffement, acrobatie, étirements, voir massages, il est temps d’aller se détendre. Nous pouvons alors nous retrouver autour d’un verre ou d’un baby-foot à la K-fet de l’INSA qui est juste à côté.
Ressource indispensable
Vous souhaitez progresser dans votre pratique ou simplement trouver de nouvelles idées. Je vous invite, donc fortement à consulter la ressource la plus complète disponible : AcroPedia.org.