Présentation AJIL

L’AJIL

Voici maintenant plus de 20 ans que l’Association des Jongleurs de l’INSA de Lyon roule sa bosse. Sa création tient à un petit groupe d’étudiants passionnés de jongle. Ils souhaitaient se réunir dans la bonne humeur et inciter les rencontres entre curieux, amateurs et passionnés.
Si l’étincelle est partie au sein de l’école d’ingénieur INSA de Lyon, tout le monde est bienvenu. Ici, vous trouverez, donc des étudiants, des salariés, des artistes, du bambin au retraité à tous les rendez-vous.
Ce qui est certain c’est que l’Ajilien ne mord pas, il est en général très ouvert et plutôt câlin.

Association de cirque et jonglerie

Au fil des années l’AJIL est devenue l’une des plus importantes associations de jongleurs sur la région lyonnaise. Ses adhérents sont nombreux à se retrouver au chaud et au sec dans des salles du campus de la Doua. Quand les saisons nous permettent de jongler pieds nus dans l’herbe, vous pourrez nous retrouver au Parc de la tête d’Or.

Le monde circassien lyonnais

Qui dit association, dit évènements ! En effet, l’AJIL aménage et participe à de nombreuses manifestations culturelles. En dehors des rendez-vous de jongle libre et des ateliers, les ajiliens organisent un spectacle annuel. Ce spectacle permet, donc aux artistes en herbe et confirmés de montrer leurs créations à un public varié. Les 24H de l’INSA et le Karnaval Humanitaire sont d’autres exemples de la vie culturelle lyonnaise où l’on peut rencontrer les talents jonglistiques des Ajilliens.

La convention de jonglerie Au Bout des Doigts

Il ne manquait, alors qu’une convention de jonglerie pour faire rugir de plaisir les rhôdaniens de la balle, de la massue, du diabolo… Les bénévoles d’ABdD travaillent, donc comme des acharnés sur son organisation et pour vous offrir pour la prochaine édition d’Au Bout des Doigts. Un concentré de cirque, avec des spectacles, des ateliers et surtout un moment parfait de convivialité