Qu’est-ce qu’une convention de jonglerie

 

Une convention de jonglerie, ça a des allures de festival d’arts du cirque mais ce n’en est pas un. Ca sent bon comme un festival de musique actuelle mais ce n’est pas pareil. Les points communs ? Un chapiteau, une scène, du manger et du boire, de la musique… Les différences ? Laissez-moi vous expliquer…

Une convention n’est pas un lieu de consommation où on s’en met simplement plein les oreilles et les mirettes. C’est un jeu de construction où chacun amène sa pierre. Jongleurs débutants, amateurs et professionnels se retrouvent dans un même endroit pour partager sur le thème de leurs passions. C’est le lieu idéal pour inventer de nouveaux jeux, découvrir de nouvelles figures : les idées volent et il y aurait de quoi remplir des calepins de nouveautés à travailler chez soi.

Convention de Jonglerie

En bref, une convention de jonglage est ze place to be pour progresser dans votre discipline préférée et qui sait, craquer sur quelque chose de nouveau. Vous rêviez depuis des années d’apprendre le jonglage de contact ? C’est le moment idéal pour s’y mettre. On voit se créer spontanément des ateliers, workshops en anglais, en tout genre où les amateurs de didactique et de la pédagogie vous enseignerons aussi le plaisir d’apprendre. De la cascade trois balles à l’over-alien loop à trois bolas, on vous expliquera tout en détails. Pour tous les goûts et tous les niveaux on vous dit !

Au Bout des Doigts se veut aussi une fenêtre sur les arts du cirque pour les curieux avec un espace initiation situé juste à côté du site et ouvert au public à prix libre. En vous inscrivant à ces ateliers d’environ 30 minutes vous pourrez découvrir les arts du cirque, jonglage avec balles, massues, diabolo, boites à cigares, chapeaux, acrobaties, portés, fil, monocycle, slackline etc…

Mais entendons-nous bien, Au Bout des Doigts sera aussi l’occasion d’en prendre pleins les mirettes bien assis dans les gradins de la salle de spectacle, la Rotonde. Une soirée de gala vous fera découvrir les artistes de la scène lyonnaise. Bien sûr, dans la grande tradition des conventions de jonglerie, des surprises vous attendront chaque soir. La recette est simple : dans une grande marmite, mélangez des huiles essentielles de scène ouverte, des éclats de soirée entre ami, du café-théâtre moulu très fin, le tout sur une pâte feuilleté d’humour, d’amour et de bonne humeur. Pour les gourmands une touche de rhum relèvera à merveille toutes ces saveurs 😉

Vous l’aurez compris, nous mettons les petits plats dans les grands pour que vous viviez un weekend dont vous vous souviendrez longtemps. Alors, à très bientôt sur le campus de la Doua !