Overground Circus

Entrainement libre au Gymnase Thézillat.
Joanny

Overground Circus

L’association Overground Circus été créée en 2006, le but de l’association est de mettre à disposition un espace équipé et spécifique à la pratique circassienne que ce soit pour des entraînements réguliers, ou des sessions plus exceptionnelles comme la préparation d’un spectacle.

C’est un lieu de pratique libre où chacun s’entraîne sous sa propre responsabilité. Nous ne fonctionnons donc pas sous forme de cours: Overground Circus est un lieu de rencontre et d’échange de compétences techniques et artistiques pour les professionnels, les semi-pros et les amateurs éclairés.

Vous rencontrerez principalement des artistes qui pratiquent l’aérien, du porté acrobatique, de l’acroyoga, de la jonglerie ainsi que des danseurs, des acrobates, des contorsionnistes, des équilibristes… Nous sommes ouverts à toute forme d’expression artistique corporelle.

 

Lieu et matériel

L’association Overground Circus utilise le gymnase Thézillat gracieusement prêté par la Mairie du 5ième arrondissement de Lyon. Dans le gymnase, nous disposons du matériel suivant:

  • Trois tissus
  • Une corde lisse
  • Un cerceau
  • Un trapèze
  • Equipement pour danse voltige
  • Des tapis de gymnastique

Le gymnase comprend aussi une petite salle avec un parquet.

Ouverture

Les entraînements ont lieu presque tous les week-end de septembre à juin, hors vacances scolaires et jours fériés. Les horaires d’ouverture sont généralement de 14h à 19h. Veuillez consulter la page calendrier pour plus d’information.